La conformité de votre construction est garantie
Avant la réalisation des travaux de génie civil et la construction de bâtiments industriels, nous faisons une étude d’exécution. Ainsi, nous étudions tous les aspects du projet de construction afin d’établir les plans d’exécution et spécifications permettant la réalisation de l’ouvrage.
Une étude béton armé est menée via l’équipe d’ingénieur béton du bureau d’étude de notre partenaire OTI à Lorient. Cette étude définit le calcul de la structure des constructions en béton armé, en fonction des contraintes subit par l’ouvrage et des normes constructives à respecter, afin d’en garantir la solidité et la pérennité dans le temps. Sont réalisés les calculs des charges et efforts à reprendre par l’édifice, les calculs de résistance de la structure, et les calculs de dimensionnement des éléments structurels.
Après avis favorable du contrôleur technique, suivant les préconisations du bureau d’étude, nous commandons les aciers façonnés et réalisons le béton armé requis avec nos partenaires Lafarge, Point P et Edycem.
Nous construisons des bâtiments industriels résistants et durables
Bâtiments de stockage, ateliers, sites de production, bureaux, nous réalisons vos bâtiments à usage professionnel en béton armé.
En béton armé, nous faisons par exemple du voile (mur béton et acier, coffré), du dallage (dalle portée, dalle sur terre-plein, dalle hourdi). Nous faisons également du carottage, du sciage, du petit terrassement, de l’usinage pour ouvrir nos fondations et faire la création de réseaux humides et réseaux secs.
Réseaux humides : eaux pluviales et eaux usées.
Réseaux secs : électricité, télécoms, gaz, fibre, tout ce qui est pénétration dans un bâtiment et qui n’est pas humide
Nous réalisons vos travaux en génie civil
Sur chantier civil, nous ouvrons les fondations à l’aide d’une mini-pelle, plaçons les aciers d’armature et coulons les fondations dans les fouilles en rigole que nous avons réalisées au préalable.
Nous faisons de la dalle surfacée, du préfabriqué béton, et de la dalle pleine pour ce qui est des étages. Nous faisons aussi du mur préfabriqué (prémur), du voile béton armé, des poutres et poteaux.
Coffrage des murs de type voile béton armé : les banches
Les banches sont des éléments de coffrage permettant de réaliser les murs de type voile, en béton armé.
On parle alors de béton banché. Panneaux de coffrage de différents formats, Il existe des banches manuportables et des banches lourdes.
Les banches manuportables sont positionnables sans engins de levage, elles peuvent être portées à la main par nos maçons. Les banches lourdes nécessitent d’être manipulées par des engins de levage.
Sur travaux de génie civil, il est souvent nécessaire d’utiliser des moyens de levage lourds. Nos banches lourdes pèsent 1,2 tonne. Notre partenaire Arhantec les lève pour nous avec une grue mobile (appelée grue PPM).