Confiez-nous la construction de votre maison neuve individuelle et l’agrandissement de votre habitat existant.
D’après les plans de votre architecte, nous réalisons une étude béton armé avec notre partenaire Hilti lorsque c’est nécessaire, puis faisons notre étude d’exécution, et procédons à la réalisation des travaux de terrassement complémentaires et de construction.
Afin de compléter la construction ou l’agrandissement de votre maison, nous pouvons également réaliser votre dallage extérieur et les murs de clôture de votre terrain.
Les étapes de construction et d’agrandissement de votre maison
Suite aux études et suivant vos plans d’architecte, nous réalisons l’ouverture et le coulage des fondations (semelle filante ou massive), le montage du sous-bassement de la maison ou de l’agrandissement. Le sous-bassement est fait en béton banché ou en blocs de béton préfabriqué (appelé communément agglos ou parpaings).
Après, nous faisons les dallages de rez-de-chaussée (sur terre-plein, porté, hourdi béton).
Viens ensuite le montage de la superstructure de la maison. C’est le montage des murs en agglo, la réalisation des poteaux, raidisseurs, poutres et linteaux en béton armé.
Nous créons les dalles d’étage, souvent sur hourdi isolant ou béton, avec ou sans rupteur thermique. Puis viennent les finitions, en fonction des plans de réservation du menuisier. Par finitions, nous entendons les appuis, les seuils et les bandes de redressement pour les ouvertures.
Et enfin, vient le travail de façadier avec le dégrossi d’enduit, l’enduit à base de chaux de finition lisse ou grattée, selon votre souhait esthétique.